Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Rosie
27 février 2016

Gilet Thelma La Maison Victor

J'avais dans mon stock un tissu acheté au Salon Mode et Tissu de Ste Marie aux Mines depuis deux ans au moins. Un lainage noir assez rigide et légèrement pailleté qui attendait LE patron.

Quand j'ai feuilleté La Maison Victor de ce début d'année, j'ai repéré le gilet Thelma. Le voici mon patron !!!

Première étape, décalquer le patron : le truc chez LMV c'est que les patrons se déclinent sur plusieurs planches... Les pièces sont en plusieurs morceaux. Alors déjà que je déteste décalquer les patrons, là... l'enfer !!!!

Ensuite, méga challenge : faire rentrer toutes les pièces dans ce mini coupon. c'était sans compter sur ma tête de linotte qui devait penser que je n'avais qu'un bras... Et oui, j'ai oublié une manche !!!

Bref après bien des ruses, ouf ça y est, tout est là ! (on oublie la parmenture évidemment, pour laquelle j'ai utilser une chute de mon stock).

C'est parti pour la couture ! Là, aucun problème : tout est fluide, colle parfaitement, un bonheur ! Pose de la fermeture éclair incluse... J'ai même fait l'ourlet à la main avec grand plaisir !

Place aux photos : ma grande a joué la photographe mais ce n'est pas encore une pro du cadrage héhéhé ...

IMG_1668

 

IMG_1669

IMG_1670

Je suis ravie de ma nouvelle veste ! Encore fraîche pour la saison : vivement le printemps ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C est super ce que tu fais!! J adore!! J espère arriver un jour à faire des jolis modèles comme ca.
N
Ta version est très sympa. J’aime beaucoup le tissu.
L
C'est super jolie elle te vas super bien ! <3
La Petite Rosie
Publicité
La Petite Rosie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 959
Newsletter
8 abonnés
Publicité