Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Rosie
26 mars 2016

Petit chat

 

 A cinq jours du carnaval de l'école je réalise que je me suis fait la promesse de faire tous les déguisements de ma poulette : oups ! 

On laisse tomber direct les robes de princesse, pas de tissus adaptés en stock et surtout pas le temps !!! Bon, réfléchissons et surtout demandons à l'intéressée, réponse : "un tit chat rose !". Hum, évidemment !

Après avoir feuilleter tous mes bouquins, je file chez "Action" où je déniche une couverture "moumoute" blanche et une en polaire rose, exactement ce qu'il me faut et le tout pour 8€ !

Je recopie le patron qui me semble idéal : l'ours des Contes de Fées intemporels d'Astrid Le Provost. Gros moment de solitude au moment du choix de la taille : je lis sur le blog des addicts qu'il taille immensément grand mais P'tit chat est très grande pour ses 3 ans (elle porte de 5-6 ans). Je choisis quand même le 4 ans, sans marges de couture.

Ensuite transformation des oreilles d'ours en oreilles de chat pointues et zou, surjeteuse en action ...

Je n'aurais peut-être pas dû raboter autant, les bras passent juste dans les manches avec un sous-pull... Tant pis, elle ne le mettra pas longtemps mais on trouvera bien une copine à qui le donner !

 Et maintenant, photos ! (moyennement nettes mais un chat, ça bouge !)

IMG_0666 2

 J'ai rajouté un plastron en polaire rose comme la doublure du béguin.

Un gros noeud en liberty mitsi gris et rose. 

FullSizeRender 9

 Un coup de crayon khôl pour le petit nez et les moustaches.

IMG_0676

 Et surtout on n'oublie pas l'ajout d'une queue !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Rosie
Publicité
La Petite Rosie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 959
Newsletter
8 abonnés
Publicité